À savoir

Inbound marketing et savoir-faire éditorial

Captiver les visiteurs par le contenu informatif et séduisant de votre site, c’est la première étape de l’inbound marketing. À cette fin, le soutien d’une agence éditoriale est très appréciable, pour deux raisons.

  1. Pour que le contenu soit effectivement informatif et séduisant, et de bonne qualité !
  2. Pour favoriser le référencement naturel, qui conduira vers vous le maximum de visiteurs.

Une fois les internautes séduits, les étapes suivantes de l’inbound marketing consistent à les fidéliser et à tisser des relations avec eux, dans le but de les transformer en clients. Intéressons-nous ici à la première étape : produire le contenu à la fois attractif pour les futurs clients et favorable au référencement.

Osez l’inbound marketing !

L’inbound marketing, ou marketing entrant, c’est donc l’art de laisser les prospects venir à soi plutôt que de les solliciter. Cette stratégie prometteuse s’avère plus simple à mettre en œuvre que le marketing traditionnel, assorti de techniques publicitaires intrusives.

Pour oser – et maîtriser – l’inbound marketing, il vous faut un espace de communication : une page dédiée sur votre site d’entreprise ou un blog. Vous êtes également présent(e) sur les réseaux sociaux, pour y relayer les nouveautés publiées et favoriser le partage de celles-ci.

Vos articles concernent votre activité, vos offres et votre savoir-faire. Ils peuvent aussi faire référence à des domaines voisins du vôtre, à des sujets d’actualité du secteur concerné, pourvu qu’ils révèlent l’étendue de vos connaissances « utiles ». En effet, vos futurs clients représentent la cible des contenus que vous publiez (textes, images, sons, vidéos).

  • Vous les renseignez sur ce qu’ils recherchent.
  • Vous les intéressez par la pertinence de vos propos.
  • Vous les séduisez par le style et la qualité des contenus publiés.
  • Vous les fidélisez par la publication régulière d’articles du même niveau.

Profitez du soutien d’une agence éditoriale

Ces contenus, il faut avoir le temps et le savoir-faire nécessaires pour les produire ! Le recours à une agence éditoriale devient alors pertinent : elle vous proposera un accompagnement dans la définition de votre ligne éditoriale et dans la sélection des sujets. Mais, surtout, une agence vous permettra de ciseler les contenus informatifs, intéressants et attractifs, nécessaires à votre projet d’inbound marketing et à la progression de votre référencement.

Les moteurs de recherche favorisent les contenus bien rédigés, originaux et pertinents, et cohérents avec l’activité de l’entreprise. Une agence d’édition vous aidera à mettre en forme ce type de contenu, mais attention : vos interlocuteurs ne pourront pas décider mieux que vous des informations à diffuser, ni du vocabulaire spécifique à utiliser. Et pourtant :

  • les informations sont les munitions de l’inbound marketing,
  • le vocabulaire fournit les mots clés du référencement.

Une agence d’édition en amont de l’inbound marketing

Chez Mativox, nous avons une méthode efficace et bien rodée : sur la base d’une documentation que vous nous fournissez ou que nous recueillons sous votre contrôle, notre équipe développe le contenu, le structure et l’adapte à vos cibles.

Le message vient de vous, car vous êtes expert(e) dans votre activité. Nous le transformons en contenu marketing car nous sommes experts en communication. Notre savoir-faire se fonde sur une double expérience : l’édition et la communication des entreprises.

Inbound marketing testé et approuvé !

Source de référencement, un blog professionnel bien alimenté génère pour vous un réseau qualifié. Le jour où un visiteur prend contact pour connaître votre offre ou vos tarifs, vous êtes sur le point de réussir votre projet d’inbound marketing. Il ne reste qu’à persévérer !

Cette forme de communication, de nombreux professionnels, en free-lance ou en société, l’ont déjà expérimentée avec succès. Voici deux exemples :

1. Le blog X+M (expériences mémorables) de Laurence Body : elle y explique avec talent comment concevoir l’expérience client différemment. Résultats :

  • son blog est bien référencé sur l’expression clé « expérience marketing »,
  • on la contacte pour ses missions de conseil, et même pour lui demander d’animer d’autres blogs sur le marketing expérientiel !

2. Le blog du site Mativox (que vous consultez présentement), où sont décrites et expliquées les missions de l’agence. Cela a fait venir vers nous de nouveaux clients et nous positionne bien sur les requêtes en rapport avec notre activité (« agence d’édition », « packager éditorial », « édition déléguée »…).

À vous de communiquer sur votre métier, sur votre savoir-faire, vos découvertes et vos innovations.

 

Lire aussi :

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  |  4 Comments
By maki

4 Comments

  1. Pingback: Un contenu bien ciblé pour votre blog d'entreprise - Mativox

  2. Pingback: Quels supports pour l’édition d’entreprise ? - Mativox

  3. http://www./ 1 mars 2017 7 h 18 min

    That’s a quick-witted answer to a difficult question

  4. madden 15 coins cheat 20 avril 2017 20 h 40 min

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