À savoir

Convaincre les utilisateurs de vous choisir

Professionnels, agences et sites marchands, vous luttez pour que les internautes choisissent vos produits et services ? Une agence éditoriale telle que la nôtre est un allié précieux, qui optimisera votre marketing en ligne.

Pour cela, deux atouts sont essentiels : l’expertise rédactionnelle et la profondeur de l’expérience.

Plus vos utilisateurs potentiels sont nombreux, plus cela semble facile de communiquer vers eux. Un parler direct devrait suffire à se faire comprendre. Pourtant, ce n’est pas si simple de trouver les mots justes pour susciter l’intérêt, et cela demande du temps.

Les deux « ex » : expertise et expérience

En faisant appel à une agence éditoriale, exigez une double compétence particulièrement utile :

  1. En tant qu’experts, les concepteurs-rédacteurs de l’agence produisent des contenus de qualité tout en respectant les contraintes spécifiques à votre activité.
  2. Ils portent un autre regard sur vous et sur votre offre : leur expérience, acquise au fil de multiples projets, leur permet d’adapter vos contenus à vos utilisateurs.

L’expertise rédactionnelle… et au-delà

Valoriser vos compétences et vos offres par le contenu, c’est bien. S’adapter aux contraintes que vous imposez (supports de diffusion, calibrage et structure des textes, niveau de langage…), c’est mieux ! C’est pourquoi, par exemple, nous intégrons désormais à nos offres la scénarisation de vidéos et d’infographies.

Votre agence éditoriale se porte garante de la qualité formelle des contenus (orthographe, syntaxe, typographie, style) et du respect des délais. Ses experts manipulent les mots, tel l’artisan travaillant une matière noble. Forte d’une pratique quotidienne de cette gymnastique intellectuelle, une équipe éditoriale vous fait gagner un temps précieux.

L’expérience qui rapproche des utilisateurs

L’un des fondamentaux du marketing concerne la prise en compte de l’expérience utilisateur. En 16 ans d’activité, en travaillant pour un assureur, des avocats, des éditeurs, d’autres agences, des médecins, des ministères, des groupes industriels (…) on prend du recul sur les produits et services, leurs enjeux et leur devenir entre les mains des utilisateurs.

Intermédiaire entre votre audience et vous, notre équipe éditoriale formule des remarques, questions, suggestions ou critiques telles qu’elles pourraient être soumises par vos lecteurs après publication de vos contenus. Cela vous permet d’anticiper les adaptations nécessaires de votre discours et d’améliorer son impact par rapport à celui de vos concurrents.

Chez Mativox, nous adaptons nos services de conception-rédaction à tous les domaines et toutes les catégories de professionnels (des TPE-PME et professions libérales aux grands comptes et institutions). Contactez-nous.

  |  2 Comments
By maki

2 Comments

  1. http://www./ 25 novembre 2016 0 h 33 min

    Of the panoply of website I’ve pored over this has the most veracity.

  2. ray ban aviator discounts 30 mars 2017 20 h 00 min

    That’s really shrewd! Good to see the logic set out so well.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.