À savoir

Webmarketing: pourquoi écrire quand on a la vidéo?

Moteurs et utilisateurs valorisent la vidéo et l’image. Mais l’écrit reste un puissant outil de webmarketing. Les mots valorisent nos présentations, résument nos offres et détaillent nos savoir-faire. L’image séduit, les mots convainquent.

Comment intéresser l’internaute hyper-sollicité ? Dans notre monde d’images, l’écrit semble marquer le pas, se limitant à des formats réduits et à un langage simplifié (courriels, SMS, smileys, tweets)… jusqu’au simple bouton « j’aime ». Quant à la pratique universelle du « copier-coller », elle nuit gravement à la créativité.

Tout le monde écrit, tout le monde cherche

Certes, on pourrait conclure à un appauvrissement des discours. Pourtant, nous n’avons jamais autant écrit qu’aujourd’hui ! « 90 % de ce qui est en ligne a été publié depuis 2012 » entendait-on lors d’un récent salon d’e-marketing. À l’ère des blogs et des réseaux, l’écrit est omniprésent et la lecture devient une activité permanente.

Un fort courant s’oppose à l’appauvrissement de l’écrit et à son remplacement par l’image. Les utilisateurs se heurtent au manque de pertinence et de fiabilité des contenus. Ceux-ci ne sont pas assez originaux ou pas assez complets. Trouver la juste information devient un défi, surtout pour décider de contacter un prestataire ou de faire un achat.

Les internautes sont de plus en plus informés et expérimentés. Ils consultent les sites professionnels, les fiches produits, les références, les avis… Face à ces experts, les entreprises doivent redoubler de professionnalisme et d’ingéniosité pour convaincre.

La force du texte pour convaincre vos visiteurs

Comment amener l’internaute à prendre la décision de vous choisir ? Le procédé le plus naturel, le moins agressif est celui de l’inbound marketing. Autour d’une fiche produit fiable et authentique, le texte prouve sa force de persuasion dans les landing pages, les blogs, les réseaux et même dans les commentaires écrits des vidéos. Le texte ne s’oppose pas à l’image : il la référencie, il la complète.

Il faut écrire et encore écrire ! Formuler précisément son offre, raconter son expérience et expliquer tout le bien qu’on fait à ses clients. Pour fournir sur la durée le contenu de qualité qu’on a envie de lire et de partager, faites-vous aider par des experts en rédaction professionnelle.

Pour en savoir plus :
Que voulez-vous communiquer sur le web ?
Convaincre les utilisateurs de vous choisir
Votre blog d’entreprise est fabuleux !

Mativox : 16 ans d’expérience en conception-rédaction
Voir nos référencesNous contacter.

 

  |  No Comments
By maki

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.