Marketing éditorial

Comme les autres acteurs , les maisons d’édition ne lancent pas d’ouvrages importants sans assurance de rentabilité : nous intervenons dès la conception des projets, rédigeons les tests et participons au marketing éditorial. 

Cette expérience, nous la mettons à profit aujourd’hui dans la conception-rédaction web et le marketing de contenu.

Tests marketing

Mativox a conçu et édité des supports de tests marketing pour les collections des Éditions Atlas dans de nombreux domaines et pour différents publics (famille, enfants, collectionneurs, passionnés…) : animaux, astronomie, Égypte ancienne, France, pays du Monde, nature, sciences, jardin, mythologie, histoire, médecine, littérature, écologie, énigmes, tourisme…

Ainsi, 120 sujets de collections ont été testés. À partir de ces tests, 10 collections ont été lancées avec succès, 10 collections dont Mativox a assuré la direction. 

Études

Huit études ont été effectuées par Mativox pour les Éditions Atlas : 

– étude sur le divertissement culturel (tendances, marché, ouverture) ;
– étude de l’adaptation de contenus télévisuels au support papier ;
le jardin : nouvelles tendances éditoriales ;
– différents aspects des loisirs en France (culturel, sociétal, gastronomique, économique, etc.) ;
– étude de la mise en place d’une nouvelle collection au thème particulier ; 
– étude de l’adaptation d’ouvrages d’autres éditeurs de référence ;
– étude de la transmission du savoir aux enfants ;
– étude sur la manière de vendre de la culture aux adultes et aux familles via un support traditionnel.

Comments are closed.