À savoir

Un contenu bien ciblé pour votre blog d’entreprise

Le contenu de qualité, c’est celui qui sert vos clients et prospects. Sur votre blog d’entreprise, il fournit des conseils utiles, propose des solutions et témoigne de votre expertise, de votre utilité.

Un contenu ciblé, pour le bénéfice de vos lecteurs et futurs clients

Il y a quelques années, nous avions l’obsession de la récurrence des mots-clés : nos partenaires, nos clients, nous demandaient de les répéter dans le contenu publié, jusqu’à une densité insupportable !

Ce qui a changé, c’est que le contenu aujourd’hui n’est plus focalisé sur le moteur de recherche, mais sur l’utilisateur. Ce contenu parfaitement ciblé répond aux besoins du lecteur, pour l’informer, pour lui offrir des solutions. C’est la base de toute démarche d’inbound marketing.

Si c’est bon pour vos lecteurs, c’est bon pour les moteurs !

Un bon contenu apporte une information ciblée, un savoir précis, pour le bénéfice de vos lecteurs. Or, quel est le rôle des moteurs de recherche ? C’est bien sûr de conduire les lecteurs vers les contenus les mieux ciblés, les plus informatifs, les plus utiles. Alors, si votre contenu apporte des réponses aux internautes, s’il est riche en informations (et pas seulement bourré de mots-clés), il aura plus de chances d’être bien référencé.

L’architecture du contenu de votre blog

Sur le fond, nous avons vu que qualité rime avec utilité. Sur la forme, il s’agit beaucoup de structuration du contenu. La première exigence de la rédaction web, c’est en effet un contenu structuré, avec des paragraphes bien enchaînés, formés de phrases courtes, des intertitres informatifs, des transitions logiques, une accroche explicative, etc.

Comment déterminer enchaînement des paragraphes d’un article ? En dressant la liste des idées-forces : elles déterminent naturellement l’architecture du contenu. Les idées-forces sont les quelques notions principales de votre thématique. La progression de l’une à l’autre en génère le plan.

Inbound marketing : la bonne méthode entre experts

Le contenu change. On innove sans cesse dans le style rédactionnel, dans le ton, dans la forme (par exemple association du texte avec l’infographie, l’animation, la vidéo…). Pour nous, l’innovation est aussi dans la méthode :

  • vous êtes des experts dans vos domaines : nous ne connaîtrons pas vos métiers mieux que vous,
  • notre expertise, c’est l’inbound marketing : attirer, convertir, séduire, pour transformer en clients les lecteurs de vos contenus.

Votre contenu sera bien ciblé parce que nous aurons pris le temps d’étudier les profils de vos clients idéaux (buyer personas) et adapté les thématiques à leurs besoins, aux problèmes que vous pouvez les aider à résoudre.

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Réussir sa rédaction professionnelle

Votre blog d’entreprise est fabuleux !

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By maki

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