À savoir

Un concentré de content marketing

Forte d’une expérience de plus de 15 ans dans la rédaction web, l’équipe Mativox développe ses services en marketing de contenu et inbound marketing, en partenariat avec Hubspot.

Le content marketing valorise les qualités informatives du contenu, pour une prospection efficace. Le contenu, ce sont des écrits bien conçus, des articles qu’accompagnent des images ou des vidéos. L’objectif est de faire naître et grandir l’attention pour une marque ou un service grâce au contenu de qualité publié à leur sujet.

Comment conduire vos futurs clients jusqu’à vous ?

Lorsqu’il présente fidèlement les services que vous rendez à ceux qui vous font confiance, le contenu est un excellent vecteur de notoriété sur Internet. Il vous suffit de bien parler de vos offres ou produits, sur votre site, dans un blog et sur les réseaux pro et sociaux.

Dans une démarche complémentaire de « marketing entrant » ou inbound marketing, vous êtes en mesure de transformer en prospect le lecteur intéressé, puis ce prospect en client. Pour cela :
– vous analysez le trafic sur votre site (web analytics),
– vous échangez avec vos lecteurs,
– vous les incitez à vous contacter (call to action) et à partager vos contenus,
– vous poursuivez la conversation sur les réseaux (community management).

Ainsi, l’inbound marketing c’est l’attraction et la fidélisation par le contenu, la connaissance de vos visiteurs, les échanges directs et les partages d’expériences. Pourtant, vous n’avez peut-être pas l’expérience de la conception-rédaction, ni probablement la disponibilité pour écrire, publier et suivre vos lecteurs. C’est pourquoi nous vous accompagnons dans ces démarches.

L’expertise rédactionnelle au service du marketing

En tant que professionnels, vous êtes experts dans votre domaine. Quant à notre propre expertise, elle est rédactionnelle. Venus de l’édition de livres, nous avons une longue expérience de l’écrit, de la communication et du marketing de projet.

Nous mettons en valeur par le texte votre expérience et vos services. Pour cela, vous nous fournissez votre documentation, vos contenus existants. En outre, nous nous intéressons à l’expérience de vos clients, à la façon dont ils expriment leurs besoins, dont ils parlent de vos produits et de ceux de vos concurrents.

Nous concevons un contenu fidèle à votre activité, le structurons et le déclinons sous des formes différentes et complémentaires :
– un contenu informatif et concis qui apporte rapidement la bonne information,
– le storytelling, plus riche, divertissant, inattendu, qui séduit autrement.

Pour en savoir plus sur le content marketing, consultez notre méthodologie et nos services.

  |  No Comments
By maki

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.