À savoir

Votre blog d’entreprise est fabuleux !

Dédiés à la publication périodique d’articles, d’infographies ou de vidéos, les blogs ont déferlé il y a déjà une quinzaine d’années. Aujourd’hui, ils servent la communication d’entreprise 2.0, avec l’essor de l’inbound marketing.

Via un blog d’entreprise, on s’exprime de manière moins informelle et moins intrusive, à l’attention de ses clients et prospects, ou de ses collaborateurs (blog interne). Une entreprise analyse son métier. Ce faisant, elle parle si bien de son actualité et de ses services qu’elle révèle l’étendue de son expertise.

Les lecteurs pouvant commenter chaque article publié, le blogueur a la possibilité d’apporter des réponses personnalisées. Un blog professionnel, c’est donc moins informel qu’un site officiel et bien plus interactif !

Un blog et des réseaux

La profondeur du contenu éditorial d’un blog fait toute la différence par rapport à une page Facebook. Celle-ci est plus promotionnelle, avec l’actualité d’une marque et des infos ponctuelles. Officiellement, un blog ne fait pas de pub : il analyse et conseille. Son contenu est plus riche, plus travaillé. Un article y reste intéressant plusieurs mois après sa publication.

Facebook, Twitter, Google+ et les autres réseaux deviennent des miroirs et des accélérateurs. Les outils de publication automatique multiplient votre puissance de diffusion et accroissent votre audience.

Facile à créer, difficile à entretenir

Un blog d’entreprise doit être régulièrement enrichi d’un contenu de qualité. La rédaction d’articles s’apparente alors à une course d’endurance. L’effort de rédaction doit être régulier et prolongé. La qualité est un objectif de base, à la fois sur le fond (informations fournies) et sur la forme (attractivité, style, iconographie, orthographe, syntaxe…).

Vous avez des difficultés à tenir votre blog professionnel sur la durée ? Vous allez finir par douter de son efficacité ! Chez Mativox, nous ne faisons pas que rédiger, nous nous intéressons à votre activité pour mieux parler de vous.

Soyez sûr de la qualité de votre blog et faites des économies

Prenez juste le temps de répondre à nos questions, de fournir les informations et de définir les thèmes à traiter, les pistes à suivre. Sur ces bases, nous menons des recherches complémentaires. Nous rédigeons, réécrivons, suggérons, adaptons et illustrons les contenus, sous votre contrôle.

Estimez la dépense de temps, d’énergie et donc d’argent que représenterait pour vous la maintenance d’un blog d’entreprise efficace, aux publications régulières. Recourir aux services d’une agence éditoriale peut vous aider à optimiser votre budget en vous permettant de vous consacrer à d’autres activités moins chronophages.

Nous avons l’habitude de concevoir et de rédiger sous fortes contraintes de forme et de fond, de suivre des projets sur plusieurs années, de produire régulièrement des contenus de qualité. Nous sommes réactifs et nos budgets sont modulables.

Consultez nos références, elles mettent en confiance, et prenez contact.

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By maki

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